Il y a tout juste 1 an, MVO rejoignait l’aventure « Lazare ».
L’association Lazare développe en France et à l’étranger des colocations solidaires entre des personnes sans domicile fixe et des jeunes actifs. Les personnes sans domicile fixe ont besoin d’un toit mais elles ont tout autant besoin de relation humaines. Pour lutter contre l’exclusion et la précarité ils proposent des appartements non-mixtes, où peuvent cohabiter 6 à 10 personnes. L’association promeut toutes actions en faveur de la rencontre entre les personnes exclues et les personnes intégrées à la société permettant une réinsertion dans la vie active.
En première ligne, le skipper Tanguy Le TURQUAIS qui grâce à son implication dans l’association, permet de rendre visible les invisibles.
Tanguy sera sur la ligne de départ du Vendée Globe 2024 en novembre prochain à bord de l’IMOCA Lazare qui portera haut et fier les couleurs de l’association. Cette nouvelle aventure promet d’être riche en émotion à l’instar de sa participation exceptionnelle à la Transat Jacques Vabre 2023.
Grâce à ce périple, Tanguy donne de la force à Lazare et à ses protégés dans leur combat et leur offre une visibilité au-delà des frontières.
Ce partenariat avec Lazare nous permet de poursuivre notre projet visant à soutenir les personnes dans le besoin, en les aidant à retrouver un niveau de vie plus confortable et renouer des liens. En choisissant de nous investir auprès de cette association, nous savons que nous allons pouvoir contribuer à la réinsertion de personnes en souffrances physique, relationnelle et morale. C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi cette association et que nous sommes fiers de la soutenir.
« La vraie différence par rapport au Vendée Globe c’est que nous ne courrons pas en solitaire mais en équipage. Et ça c’est une vraie chance ! C’est ce qui nous permet justement d’atteindre nos niveaux de performances. »
Ludovic de POIX, Président MVO.